Maquillage naturel : le khôl, une poudre aux multiples utilisations

Publié le : 28 février 20223 mins de lecture

Grâce à sa composition 100 % naturelle, le khôl en poudre conquit de nouveau les femmes d’aujourd’hui. Depuis des siècles, il permet d’illuminer leurs regards et de leur apporter une expression envoûtante et profonde. Apprenez comment l’utiliser correctement.

Le khôl en poudre, kesako ?

Le khôl en poudre est un maquillage traditionnel par excellence de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Il s’agit du maquillage le plus vieux au monde. Contrairement aux autres produits cosmétiques, il est composé de produits 100 % naturels. En effet, il renferme de l’alun calciné, des clous de girofle, du zenjar et du sulfate de cuivre. En général, sa couleur est noire, mais il peut également avoir une teinte plus grise et plus claire. Même s’il existe déjà depuis des siècles, sa réussite et sa réputation ne s’affaiblissent pas. Vous devez néanmoins savoir l’appliquer et l’utiliser correctement afin de profiter de ses bienfaits.

Comment bien utiliser un khôl en poudre ?

L’application du khôl en poudre n’est pas compliquée. Il suffit de suivre quelques gestes et le tour est joué. Tout d’abord, vous devez prélever un peu de poudre avec un bâtonnet qui est déjà fourni avec. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive afin qu’il puisse tenir plus longtemps ! Veillez toutefois à ce que le mélange ne devienne pas liquide. Trempez-y ensuite un pinceau pour le recouvrir. Vous pouvez le placer maintenant sur la paupière inférieure en fermant les yeux. Pour cela, tirez le pinceau d’un seul trait vers l’extérieur. Si vous souhaitez un maquillage plus travaillé et plus glamour, vous pouvez l’utiliser comme un eye-liner. En partant du milieu de la paupière supérieure, étirez avec un petit pinceau biseauté un trait vers l’extérieur. Comblez en revanche l’espace entre vos cils si vous souhaitez avoir un regard de biche plus envoûtant.

Quels sont les bienfaits du khôl en poudre pour les yeux ?

Le khôl en poudre présente de nombreux bienfaits pour les yeux. En tuant certains germes, il permet de protéger l’œil et de lutter ainsi contre les infections oculaires. Il permet également de protéger vos yeux contre les agressions extérieures comme le sable, la poussière, etc. Il constitue aussi une barrière protectrice contre les ulcérations. De plus, le khôl en poudre permet de clarifier votre regard et de renforcer votre vue. Il est d’ailleurs recommandé pour les personnes qui souffrent de troubles de la vision. Par ailleurs, c’est un maquillage économique qui ne requiert pas de démaquillant, car son empreinte carbone est très faible.

Quelles sont les propriétés médicinales du chanvre ?
3 vertus du CBD pour la peau

Plan du site