3 techniques de yoga visage pour réduire les rides autour des yeux

Publié le : 28 février 20223 mins de lecture

Le yoga du visage est un exercice facial et peut être pratiqué en plusieurs minutes seulement. Il comprend un auto massage facial et des exercices faciaux pour réduire les signes du vieillissement, améliorer la laxité faciale et revitaliser la peau du visage. Combiné à un mode de vie sain, tout comme le yoga en général, le yoga facial aide à retarder le vieillissement.

C’est quoi le yoga du visage ?

Le yoga facial est une manifestation de massage, de mouvements effectués sur la figure avec les annulaires ou en utilisant des pierres comme le grattage. Pour avoir une plus belle peau, favoriser le drainage lymphatique, la circulation sanguine, améliorer la tonicité et la douceur de la peau. Le Yoga Facial agit sur l’ensemble du visage comme le contour des yeux, des joues, du front, des lèvres et ovale du visage. C’est une médecine et une beauté naturelle.

Technique de yoga du visage pour la réduction des rides du lion

Les rides du lion se forment entre vos sourcils. Par exemple, vous avez tendance à froncer les sourcils lorsque vous pensez ou forcez vos yeux parce que vous ne pouvez pas voir clairement. Ainsi, la répétition de ce mouvement crée l’apparition de rides du lion.

Pour réduire les rides du lion, vous pouvez effectuer les gestes de yoga du visage suivants. Placez vos deux pouces entre vos sourcils. Massez la zone avec trois rotations dans le sens des aiguilles d’une montre, puis répétez quatre fois dans le sens opposé. Après ces mouvements, effectuez quatre pressions en gardant les pouces dans la même position. La pression se fait au rythme de l’inspiration et de l’expiration, et ce, par le nez.

Technique de yoga pour tirer les contours des yeux

Les rides des yeux peuvent apparaître rapidement sur votre visage. Même si les mouvements de yoga facial ne fonctionnent pas à merveille, ils peuvent aider à adoucir les traits de votre visage en renforçant les contours de vos yeux. Une partie de cet exercice a été inspirée par le yoga des yeux. Gardez la tête droite devant vous. Regardez à droite, au centre, à gauche, au centre. Regardez ensuite le plafond, au centre, puis le sol. Fermez doucement les yeux et répétez l’exercice deux fois. Votre front doit être neutre et détendu, surtout lorsque vous regardez le ciel. Sinon, utilisez une main pour éviter les plis. Pendant tous les exercices, la tête ainsi que le cou peuvent bouger. Rouvrez lentement les yeux sans créer de pli entre votre front ou entre vos sourcils. Sentez votre visage ferme durant 5 respirations.

Quelles sont les propriétés médicinales du chanvre ?
3 vertus du CBD pour la peau

Plan du site