Pratiquer le Pilates pour prévenir la lombalgie

Le pilates est excellent si vous êtes sujet à des maux de dos de nature inconnue, une lourdeur dans le bas du dos, une oppression de la région thoracique et de la zone cervicale, la raideur de la colonne vertébrale et la sédentarité.

Pratiquer le pilates pour la santé du dos

Tous vos problèmes seront résolus avec soin grâce à la méthode Pilates, combinant la charge fonctionnelle et travailler selon les principes de base. Travailler avec les muscles du cortex et les muscles profonds vous permet d’améliorer le corset musculaire et de supprimer ainsi la charge de compression de la colonne vertébrale. La traction axiale, l’équilibre et le contrôle vous permettent d’allonger la colonne vertébrale, d’augmenter l’espace intervertébral et de prévenir les saillies et les hernies. Le travail du noyau provoque l’accélération de la circulation sanguine entre les organes internes, ce qui vous permet de démarrer les processus internes du bon fonctionnement des organes internes. Un bon travail articulaire augmente la mobilité et tout cela assure une amélioration de l’état général du corps.

Comment le pilates se caractérise ?

Le Pilates n’est pas déterminé par le nombre d’exercices, mais par leur qualité, et c’est l’une des principales caractéristiques de cette direction sportive. Les exercices, en règle générale, sont effectués dans un certain ordre, en les remplaçant doucement les uns après les autres. Ce n’est pas le genre d’entraînement où vous vous entraînez jusqu’à transpirer, mais vous sentirez certainement la tension dans vos muscles à chaque exercice. Vous obtiendrez des muscles plus forts et plus toniques tout en augmentant la flexibilité et en améliorant la santé de votre colonne vertébrale. En Pilates, vos muscles ne travailleront jamais jusqu’à l’épuisement, vous ne transpirerez pas et ne vous sentirez pas très fatigué. Les cours comprennent des exercices précis et une respiration profonde spéciale.

Les principes de base des exercices Pilates

Les principes de base du pilates sont ancrés sur des asanas de yoga dynamiques et un certain nombre de pratiques orientales comme le principe de centrage, le principe de concentration, le principe du contrôle, le principe de précision, le principe de la respiration et le principe d’étirement. Le Pilates est une série d’exercices conçus pour augmenter la force corporelle, développer les muscles, améliorer la posture, l’équilibre et la coordination. Chaque exercice est réalisé avec une attention particulière à la bonne technique de respiration et au contrôle des muscles abdominaux. Cela vous aide à effectuer des mouvements avec une puissance et une efficacité maximales. Le Pilates allonge et renforce les muscles, améliore l’élasticité musculaire et la mobilité articulaire.

Quels sont les 12 méridiens en médecine chinoise
Se soigner par l’alimentation avec la naturopathie