La vérité sur le Vinyasa Yoga

Publié le : 03 mars 20224 mins de lecture

Vinyasa est un mot sanskrit, qui fait référence à la respiration et au mouvement. Par exemple, chaque posture de yoga correspond à une respiration. C’est ce que vous faites lorsque vous effectuez des salutations au soleil ou à la lune, et celles-ci sont également une forme de Vinyasa Yoga.

Ainsi, toute séquence de postures qui est synchronisée avec votre respiration est classée comme Vinyasa. Il existe de nombreuses formes de Vinyasa et même les plus douces sont vigoureuses. Les postures ne sont pas maintenues longtemps dans une position fixe et les cours sont rythmés, comme la musique.

L’énergie utilisée pour passer d’un mouvement à l’autre se poursuit tout au long d’un cours typique de Vinyasa Yoga. Ce type de cours de yoga met à l’épreuve l’endurance aérobie, améliore la flexibilité et développe la force générale.

Il existe de nombreuses variantes des cours de Vinyasa Yoga. Certaines sont liées ou dérivées de l’Ashtanga Yoga, d’autres sont très douces, et d’autres encore sont des variations de séquences prolongées du Soleil ou de la Lune. La variété des cours de Vinyasa est encore plus grande si l’on considère les différentes séquences, le rythme du cours et la température de la salle.

Qu’en est-il des cours de yoga chauffés ; s’agit-il de yoga chaud ? La température peut varier en fonction de la politique du studio de yoga.

Dans notre centre de bien-être à North Providence, RI, la température peut avoisiner les 80 degrés Fahrenheit pendant les mois d’hiver. Pendant les mois d’été, nous maintenons la température dans les 70 degrés. C’est loin des cours de yoga ou de bikram à 105 degrés.

La plupart de la chaleur générée dans un cours de Vinyasa typique est la chaleur interne du corps. En raison de cette chaleur interne, vous transpirerez très probablement. Par conséquent, apportez une serviette et une bouteille d’eau de bonne qualité.

Lorsqu’il est utilisé pour le maintien de la santé, le Vinyasa Yoga est le système d’entraînement croisé par excellence, avec des mouvements à faible impact, de l’aérobic et des bénéfices de tonification musculaire. Votre corps va subir une transformation incroyable, mais cela demande de la détermination. Cela explique pourquoi le Vinyasa Yoga attire tant de personnalités de type A.

Même si vous n’avez pas de personnalité de type A, elle déteindra sur vous. En tant que « produit » de la pratique du Vinyasa, votre estime de soi sera améliorée. Vous pourrez gérer le stress et développer une personnalité beaucoup plus calme.

Maintenant, par où commencer ? Trouvez une école locale avec au moins deux niveaux de pratique du Vinyasa. Si vous avez été sur le canapé pendant un certain temps, il est préférable de prendre d’abord des cours de yoga en douceur.

Cependant, si vous êtes très actif, vous voudrez peut-être vous y mettre tout de suite. Vous devriez avoir une discussion honnête avec votre professeur de yoga, avant de commencer la pratique du Vinyasa. Il est toujours préférable d’être honnête avec vous-même, sur votre niveau de forme physique. Amusez-vous, mais ne vous surmenez pas, lorsque vous êtes en territoire inconnu.

La topaze : une pierre précieuse d’une beauté captivante
Comment rendre un massage sensuel inoubliable ?

Plan du site