La lithothérapie, pour gérer ses émotions avec des pierres naturelles

Il existe plusieurs sortes de médecines non conventionnelles. La lithothérapie en fait partie. Elle soigne à l’aide de pierres naturelles. Les vertus de la lithothérapie sont nombreuses. Parmi ces bienfaits de cette médecine, il y a la gestion des émotions.

Les pierres naturelles en lithothérapie

Les pierres naturelles utilisées en lithothérapie ont plusieurs vertus. Il y en a qui sont célèbres pour leurs bienfaits sur le plan physique, d’autres pour leurs vertus sur le plan mental et d’autres pour leurs actions sur le bien-être. Il y a aussi des pierres naturelles multifonctions.

Les pierres en lithothérapie doivent ces vertus à leurs compositions chimiques comprenant des minéraux, et bien d’autres encore. En plus, les pierres naturelles sont chargées en énergies positives. Vu ces caractéristiques, il est tout à fait normal si elles peuvent agir sur les émotions.

Lithothérapie : quelle pierre naturelle pour quelle émotion ?

Il existe une grande variété de pierres naturelles en lithothérapie. Chacune d’elles a un pouvoir spécifique. La pierre à porter pour gérer la tristesse ne sera pas identique à celle à utiliser pour gérer la colère. Le choix dépend aussi de la cause de l’émotion. Pour la tristesse par exemple, la Morganite permet d’apaiser les chagrins et les chocs affectifs.

L’Aventurine verte, quant à elle, soulage les peines de cœur. Pour la colère, l’Améthyste aide à la calmer et favorise la patience alors que la Rodochoriste vous aide à relativiser. Le mieux, pour bien choisir votre pierre naturelle pour gérer les émotions, c’est de vous rapprocher d’un spécialiste en lithothérapie. Il existe par exemple des boutiques spécialisées qui peuvent vous conseiller sur la pierre à utiliser.

Comment gérer ses émotions avec une pierre naturelle ?

L’utilisation des pierres naturelles en lithothérapie demande quelques connaissances de base. Si vous souhaitez gérer vos émotions avec les pierres, vous devez savoir comment les porter, mais aussi comment en prendre soin. L’idéal, c’est de les porter sur vous comme un bijou par exemple. Vous pouvez tout à fait trouver la pierre qu’il vous faut en forme de collier, de bague ou de bracelet. Ensuite, pour que la pierre puisse fonctionner, vous devez la nettoyer et la recharger.

Le nettoyage permet d’éliminer les ondes négatives ou les émotions négatives accumulées. Pour nettoyer votre pierre naturelle, vous pouvez utiliser de l’eau de source ou de l’encens par exemple. Le rechargement permet à la pierre d’emmagasiner des ondes positives pour vous aider à gérer vos émotions. Pour recharger votre pierre, vous pouvez l’exposer aux rayons de la lune. Vous pouvez aussi la placer sur un tapis de cristaux ou une géode par exemple.

Quels sont les 12 méridiens en médecine chinoise
Se soigner par l’alimentation avec la naturopathie